Sylvothérapie

Parcs urbains

formation sylvothérapie

La pratique des bains de forêt s’étend également aux parcs urbains, aux jardins botaniques et aux espaces municipaux, bref, à tous les environnements artificiels créés par l’homme pour recréer la nature en milieu urbain ou périurbain. Les avantages de ces lieux incluent en premier lieu la sécurité et la proximité, ainsi que la diversité remarquable de fleurs et de plantes parfois exotiques, favorables au SHINRIN YOKU, qui désigne les bains de forêt au japon.

Nos sorties ont une dimension pédagogique, offrant de véritables formations qui vous fournissent les connaissances de base et les outils nécessaires pour devenir autonome. Nous proposons plusieurs itinéraires, que ce soit à Nancy ou dans les environs, tels que le jardin botanique Jean Marie Pelt de Villers-lès-Nancy, le parc du château de Madame de Graffigny ou le Parc de Rémicourt.

Les groupes classiques sont composés de 5 à 20 personnes maximum et respectent les réglementations en vigueur. Si vous préférez une expérience sur mesure, vous avez la possibilité de constituer votre propre groupe avec des amis ou des collègues de travail.

Les dates des sorties sont disponibles dans notre agenda et peuvent être sujettes à des reports en fonction des conditions météorologiques et des réglementations en vigueur.

Tarif pour une promenade détente & énergies  :
Durée 1h30 heures:  15 €

Partagez sur :