Roi de la Clairière

Lors d’une promenade de Sylvothérapie, je vous conseille toujours le « laisser-faire », il s’agit d’une invitation à ne pas mentaliser car dans le domaine du subtile, notre pire ennemi est comme toujours notre mental et sa capacité à contrôler et même pire à imaginer une réalité qui lui convient. « Laisser-faire » donc, pour le choix et l’attirance vers un arbre précis, ressentir qu’il vous appelle quelque part, même s’il ne correspond pas au plus grand ou au plus beau. Vous vous apercevrez d’ailleurs que lors d’une randonnée, les arbres se suivent et ne se ressemblent pas !

Les seuls moments où je vous donnerai des indications particulières, ce sera pour tester telle essence d’arbre pour ses qualités spécifiques, sa forme ou sa couleur. Exemple un bain de tilleul à la belle saison ou un bain d’essence pin. Une autre fois aussi pour ressentir « telle présence » dans un lieu particulier.

Autre moment aussi, quand nous aurons la chance de rencontrer le « Roi de la clairière », cet arbre qui est seul, au milieu d’une clairière, maître incontesté du lieu, l’idéal étant un chêne plusieurs fois centenaire!
S’il vous accepte, l’expérience sera inoubliable.
Ces arbres sont rares, on ne les trouve pas facilement, ils étaient très prisés des druides et thérapeutes des temps anciens. Ils sont en relation avec tous les autres arbres et sont détenteurs d’une grande sagesse ainsi que d’une grande puissance. Vous pourrez trouver auprès d’eux conseils, santé, énergie, confidences…

NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoفارسیPortuguêsEspañol