Nouveau Temple

nouveau temple

Depuis bientôt plus de 50 ans je suis coutumier de nombreuses pratiques spirituelles ou assimilées. Certaines ne m’ont rien apporté sinon de l’ennui ou des douleurs, elles convenaient certainement à d’autres, mais d’autres m’ont parfois fait connaître des moments d’unité extraordinaires.

Il en est deux qui m’ont marqué à jamais tellement elles sont simples et efficaces.

La première, qui est devenue difficile à pratiquer pour des raisons géo politiques : Passer la nuit seul à la belle étoile dans le désert ! C’est décapant, c’est puissant, indescriptible et l’on comprend mieux pourquoi les mystiques naissent souvent de ces lieux où le mental est condamné à lâcher prise.

L’autre est bien plus accessible et je la pratique à volonté à deux pas de chez moi : La promenade méditative en forêt !

Les effets sont ressentis à différents niveaux et même une personne totalement hermétique aux choses subtiles sera tout aussi touchée et imprégnée qu’un disciple avancé.

J’ai accompagné de nombreuses personnes et toutes décrivent les mêmes effets, les mêmes sensations : détente, calme mental, une énergie fine retrouvée, un sentiment d’unité, une joie douce et indéfinissable, une conscience élargie et bien d’autres expériences.

Pour moi il s’agit d’une rencontre particulière, intime, avec le Vivant et en lui le Sacré!
Les églises et les temples se vident, mais avec surprise, je vois que le nouveau temple constitué de verdure et de vie attire et accueille les Hommes comme  ce fut le cas au début de l’Humanité. Un appel du fond des âges qui se moque de la technologie et contrecarre la folie des hommes.

Les différents corps de la tradition hindoue, le soi (désigné par le mot Atman ou shiva) est revêtu de 3 corps :

  • Karana sharira : Corps causal
  • Sûkshma sharira : Corps subtil
  • Sthûla sharira : Corps physique

Ces trois corps sont impactés et reçoivent chacun à leur niveau une certaine forme de nourriture, ce qui explique les effets ressentis lors d’une balade de forêt, effets qui seront décuplés si vous connaissez quelques pratiques subtiles  à mettre en œuvre dans ce nouveau temple.

NederlandsEnglishFrançaisDeutschItalianoفارسیPortuguêsEspañol